Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pédale Châlonnaise
Archives
Publicité
Newsletter
6 avril 2015

Résultats du Tour Niver Morvan 2015

20150404_130727

La Pédale Châlonnais courrait ce week-end sa 2é manche nationale juniors au Tour Niver Morvan.

 

Samedi, 1é étape vallonnée 105,5 km la pluie et le froid s’abat du début jusqu’à la fin sans interruption. Il fallait être un « guerrier » pour finir cette étape. La course part très vite et de nombreuses chutes interviennent. Deux de nos coureurs, Kevin Berweiller et Guillaume Clément sont retardés. Ensuite, la sélection se fait par l’arrière et nos coureurs Alexis Laquille, Jérémy Bardin et Bryan Orban sont dans des petits groupes éparpillés. A l’arrivée de la 1é étape (très difficile vu les conditions climatiques), nous perdons trois de nos coureurs :  Alexis Laquille et Guillaume Clément sur abandon tétanisé par le froid et Kevin Berweiller malheureusement hors-délais et non repêché par le jury des commissaires mais Kevin Berweiller s’est battu jusqu’au bout. Bravo à lui.

 

Le dimanche bonne nouvelle, les coureurs retrouvent le soleil.

 

Le matin, 2é étape contre-la-montre individuel de 11 km (pas tout plat et avec une bosse dans le dernier kilomètre). Mieux que l’an passé Jérémy Bardin est à 2’07’’ du vainqueur et Bryan Orban malheureusement gêné par un léger ennui mécanique termine à 2’29’’.

 

L’après-midi, 3é étape sur un circuit de 18,5 km à effectuer quatre fois. Un parcours vallonné et avec du vent défavorable. Au 3é passage, ne jouant pas le classement général, Bryan Orban attaque 10 secondes d’avance mais malheureusement personne le suit et le peloton ne laisse personne filé, il est reprit quelques kilomètres plus loin. Dans le dernier tour, l’usure de la course et le vent de côté fait que le peloton casse et finalement nos deux coureurs sont ensemble dans un petit groupe derrière et finissent à 11’50’’ du vainqueur.

 

125 engagés au départ, 76 coureurs ont fini le Tour Niver Morvan 2015 dont deux de nos coureurs Bryan Orban (48é) et Jérémy Bardin (64é).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité